CONTRE LA MEMOIRE COURTE : RETRO CALENDRIER (bis repetita semper.…)

 

ANTE SCRIPTVM :

 

Je me suis amusé à éplucher des coupures de presse et à les synthétiser. Je pourrais relater des événements jusqu’à 1900 mais (hormis les 2 guerres mondiales) c’est TOUJOURS PAREIL. C’est pourquoi je m’arrête au 1 JANVIER 1960. D’aucuns pourraient certes arguer de ce que j’aurais moi même sélectionné certains articles + que d’autres pour assurer à l’ensemble une unité de ton et de lecture qui ferait que c’est toujours pareil, mais en fait non : c’est VRAIMENT TOUJOURS PAREIL. Les grèves, les conflits sociaux, les usines qui ferment, les guerres, les attentats, les famines en Afrique, les scandales politiques, les détournements de fonds, les catastrophes (+/-) naturelles, les marées noires, les centrales nucléaires "totalement sûres" (SIC !) qui explosent, les trains qui déraillent, les avions qui tombent, la "loi des séries", les sempiternels refus de tenir ses engagements et de reconnaître sa responsabilité par exemple en cas de sinistre ou de scandale sanitaire ("responsable mais pas coupable" - SIC !), les attentats terroristes, les prises d'otages par des muslims, les soi-disant « inquiétudes menaçant le monde », "LA CRISE" (SIC !), les sectes et autres histoires de "bébés miraculés" (!!!!), la neige en hiver, le soleil en été, les inondations (en zones inondables !!!!), les feux de foret en Août, les départs en vacances (pour ceux qui partent), les retours de vacances et tout ce genre de conneries : c’est TOUJOURS PAREIL.… Et, comme le disent TOUJOURS les journaleux-speakerines de l'excrément médiatique français : "On n'avait jamais vu ça !" (SIC !). Et j’éviterai autant que possible d’évoquer les problèmes chez les Levantins car il y en a des kilotonnes et ça finit vraiment par exaspérer. NB : Les speakerines qui nous tiennent lieu de "journalistes" appellent eux-même cela "le maronnier" car les maronniers fleurissent, produisent leurs fruits et perdent leurs feuilles TOUJOURS au même moment et TOUJOURS de la même façon. C'est dire !

NB : Ce rétrocalendrier est écrit en Nouvo Français et j'y ai ajouté quelques commentaires personnels.

Mais, avant de parcourir ce rétrocalendrier, vous avez droit à un petit bonus !

Liste d'affaires politico-financières françaises ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27affaires_politico-financi%C3%A8res_fran%C3%A7aises



L'AN 2000

1990 à 1999

1980 à 1989 

1970 à 1979

1960 à 1969




Ce rétrocalendrier m'inspire 2 commentaires : 1° Il n'est guère difficile de prévoir les 50 prochaines années si PERSONNE ne change RIEN.    2° Les Français aiment-ils donc à ce point se faire prendre pour des cons (voire se faire prendre tout court) ? Mais, après tout, peut-être les Français adorent-ils manger leur merde à 4 pattes ????


Mais SI, c'est TOUJOURS PAREIL. Souvenez-vous :


1975 : famine en Afrique et on veut notre pognon dans un clip UNICEF (musique de VANGELIS "12 O'Clock" extrait de l'album "Heaven And Hell").



1985 : famine en Afrique et on veut notre pognon dans un disque (musique de Mickael JACKSON : album "We are the world").



1985 : famine en Afrique et on veut notre pognon dans un disque (musique de Bob GELDOF : album "Live Aid" et tournée "Band Aid").



1985 : famine en Afrique et on veut notre pognon dans un disque (musique de Chanteurs Sans Frontières : album "SOS Ethiopie").



2011 : famine en Afrique et on nous remet le couvert (si j'ose m'exprimer ainsi) avec 45 chanteurs : album "A l'unisson pour les enfants".



Et puis rappelons que, quand vous donnez 10 €, environ seulement 1 € arrive à destination. Le reste est détourné (parfois jusqu'à 90% de votre don) et sert à enrichir des profiteurs de guerre au lieu d'aider les populations. On ne le dira jamais assez !

Et dans 50 ans ce sera EXACTEMENT PAREIL. Voyez les Restos Du Coeur : créés pour durer UN hiver, ça dure depuis 1985. (Et c'est de pire en pire chaque année.)





Depuis 40 ans que je regarde la télévision, il parait que c'est "LA CRISE" (SIC) !!!!

Look here : www.youtube.com/watch?v=d0dyUnTzTYs


JE ME SOUVIENS que, en 1972, dans le film "Quelques messieurs trop tranquilles", André POUSSE dit "à cause de la crise du logement" (SIC !).

1972 : "C'est la crise."


JE ME SOUVIENS de ce fameux clip de 1976 avec un slogan resté dans les mémoires :
"En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées."
(En France on n'a pas de pétrole mais, quand on a des idées, tout le monde s'en fout !)

1976 : "C'est la crise."


Ou bien encore cette babiole de "LA CRISE" quand j'étais gamin en 1979 :
"Chassons le gaspi de chez nous."


1979 : "C'est la crise."


En 1979 on en faisait même des 45 tours !!!!



Dans l'excellent film de Yves BOISSET "Le Prix Du Danger", Michel PICCOLI prononce cette phrase à seulement 8 minutes du début du film :
"Hier encore, avec le chômage, avec la crise, Madame Roederer et ses 3 enfants vivaient dans la misère."
"avec la crise" - Ce film est sorti le 26 Janvier.... 1983.
1983 : "C'est la crise."


Ou encore cette une d'un hors série de Libération de Février 1984
Sous-titre : "La grande mutation des années 80, racontée par Yves Montand" (SIC !)

1984 : "C'est la crise."


1987 : "C'est la crise."

JE ME SOUVIENS de l'excellent film [sur la crise] de Gérard JUGNOT intitulé "Une époque formidable", sorti en 1991.

1991 : "C'est la crise."


1992 : "C'est la crise."

JE ME SOUVIENS que le sketch de LES INCONNUS intitulé "Les commerces" évoque "la crise" (SIC !) dans leur spectacle au Casino De Paris en 1993.

1993 : "C'est la crise."


JE ME SOUVIENS que, en 1994, dans le film "Gazon Maudit", Alain CHABAT dit "C'est la crise" (SIC !).

1994 : "C'est la crise."

JE ME SOUVIENS que, en 1994, dans le film "Elles n'oublient jamais", Thierry LHERMITTE dit plusieurs fois "C'est la crise" (SIC !).

1994 : "C'est la crise".



Album sorti en 1994. 3° titre de l'album : "Ma petite entreprise Connaît pas la crise."
1994 : "C'est la crise."


2005 : "C'est la crise."



2008 : "C'est la crise."


Par ailleurs, dans le hors série du Monde Diplomatique paru en 2009 et intitulé "Un monde à l'envers", l'article P12 + P13 est sobrement mais efficacement intitulé "Le capitalisme, de crise en crise" (SIC) !

2009 : "C'est la crise."



Extra "bonus".... je devrais dire Extra malus.

Dans ce film d'Anatole LITVAK, à 28:35, André LUGUET, le patron de l'hôtel (dont j'ignore -hélas- le nom) et Jean GABIN disent : "C'est la crise."
(SIC !)
Ce film est sorti en.... 1932.
1932 : "C'est la crise."

Le film : www.youtube.com/watch?v=ebBokda3K2E


Bref, vous l'aurez compris : depuis 1850 c'est TOUJOURS "la crise" et TOUT est dit.



Selon divers sondages (même si les sondages sont factuellement de la merde), 87% des Français "seraient" préoccupés par "la dette" [c'est la dernière trouvaille de la vermine capitaliste] contre seulement 7% des Etazuniens, alors que la dette Etazunienne est infiniment supérieure à celle de la France. Donc 2 solutions (et seulement 2) : soit les sondages mentent, soit les Français sont vraiment des cons. Cherchez l'erreur....

 

 





"Les Français sont des veaux !"


dixit Charles De Gaulle   (1890 - 1970)

Trouvant cette répartie fort peu amène -et même franchement insultante- à l'endroit des veaux, pour ma part, un peu à l'instar d'un Matthieu Côte, je préfère dire que les Français sont des cons.

Savourez donc plutôt ce morceau :

www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o